L'artisan maçon de l'Ariège et de la Haute-Garonne éric crémonèse
L'artisan maçon de l'Ariège et de la Haute-Garonne

Isolation des combles,
avec l'entreprise Crémonèse sur l'Ariège et la Haute-Garonne

Pourquoi isoler les combles ?

Les saisons : en hiver, l’isolation des combles perdus permet des économies de chauffage, les pertes de dépenses énergétiques sont réduites et en été c’est une protection contre les fortes chaleurs.
Le bruit : les isolants protègent, aussi, contre les bruits extérieurs et procurent un confort acoustique appréciable, notamment pour les combles aménagés et habitables.

L’écologie :  l’isolation contribue, aussi, à réduire par une réduction du CO2 due au chauffage.

L’isolation des combles par soufflage laine de roche ou laine de verre

 

L’isolation des combles peut s’effectuer par soufflage sur le plancher des combles de laine de verre ou de laine de roche. Elle a pour but de créer un espace qui retient la chaleur et évite les déperditions. Cette méthode nécessite une pré-visite afin de s’assurer de l’état du plancher et de sa capacité à résister au poids de l’isolant. Nous vérifions aussi que le plancher ne présente pas de trace d’humidité.
Avantage : c’est une technique d’isolation rapide à mettre en œuvre, qui permet une continuité du matelas d’isolation. Son application ne nécessite pas l’emploi de colle ou de fixateur.

 

L’isolation des combles par panneaux ou rouleaux de laine de roche ou de verre

 

 

Les deux isolants sont aussi commercialisés par panneaux ou rouleaux. Sous cette forme, ils s'installent très facilement : ils peuvent être découpés à l'aide d'un cutter ou de gros ciseaux. Le port de gants et de lunettes est recommandé.

 

Laine de verre ou laine de roche ?

Finalement, la laine de roche et la laine de verre sont des isolants aux performances très similaires. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à faire votre choix entre ces deux matériaux :
- La laine de verre résiste aux insectes et aux termites.

- La laine de roche est résistante aux rongeurs. 

- Les deux matériaux résistent à l'humidité et sont peu inflammables. 

- La laine de roche est plus onéreuse car sa fabrication est plus complexe. Ses performances énergétiques sont aussi plus importantes. 

- La laine de verre est très souvent primée car son rapport qualité/prix est excellent.

Notre zone d’intervention : les départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne

Vous habitez le département de l’Ariège ou de la Haute et vous souhaitez faire des travaux d’isolation des combles dans votre maison ?Crémonèse, entreprise Familiale depuis 1989, vous apporte toute son expertise pour vos travaux d’isolation que ce soit pour des combles perdus ou aménagés, nous étudions avec vous la solution la plus adéquate.

Demandez un devis, ils sont établis rapidement sans obligation de votre part.