L'artisan maçon de l'Ariège et de la Haute-Garonne éric crémonèse
L'artisan maçon de l'Ariège et de la Haute-Garonne
 

Eric Crémonèse, artisan depuis 1989

Le plaquiste d'Auterive


Téléphone maçon Auterive

 


L'entreprise Crémonèse est une entreprise spécialisée dans le travail du plâtre et du placoplâtre. Nous proposons l'ensemble de nos services aux particuliers. Nous intervenons aussi dans les travaux d'isolation, de peinture et de revêtement sol et mur.

Depuis 1989, œuvrant dans les travaux de maçonnerie et de rénovation, nous saurons vous conseiller pour la réalisation de vos projets tels que : peinture intérieure ou extérieure, pose de cloison, pose de revêtement mural et sol type parquet.

L’entreprise Crémonèse met un point d'honneur à respecter ses engagements sur les délais de réalisation des travaux ainsi que sur la sécurité et la propreté (chantier nettoyé quotidiennement).

FAUX PLAFONDS

Plafonds non démontables en plaque de plâtre ou placoplâtre suspendu (BA 13).
Plafonds démontables en dalles décoratives / placoplâtre collé.

Puit de lumiére.

MUR

En fonction de la demande :
Plaque BA13 standar 

BA13 hydrofuge

BA13 isolante ou phonique

BA13 résistante au feu

ISOLATION


Thermique, Acoustique, Phonique;

Combles: isolation soufflée ou en rouleau
(laine de verre ou laine de roche).

Le "PLACO"

C'est une marque déposée, il est fabriqué à partir du plâtre. Les avantage du "placo" sont nombreuses : isolation phonique, thermique et mécanique élevée, facilitée d’installation, totalement recyclable. Associé au polystyrène, il voit ses qualités isolantes acoustique et thermique améliorées. Ses applications sont nombreuses : cloisons, contre-cloisons, cloisons séparatives, gaines techniques, plafonds…

Le "Placo" est donc devenu incontournable pour la réalisation de travaux de construction et de rénovation.

Pour information,voici les caractéristiques des différents type de "Placo" :

Plaque de "Placo" grise :

Dit standard, ce "Placo" permet de réaliser des cloisons, doublages des murs et faux-plafonds sans besoin spécifique, c’est le modèle le plus utilisé.

Plaque de "Placo" verte hydrofuge :

Certaines pièces sont soumises à l’humidité et aux projections d’eau (salle de bains, cuisine, proximité des fenêtres, vélux…). Mais l’humidité et les écoulements de condensation sont aussi présents à proximité des fenêtres et des velux. L’utilisation de ces plaques de plâtre hydrofuges est fortement recommandée par les plaquistes.

Plaque de "Placo" rose ignifugée :

Ces plaques de "Placo" sont résistantes au feu. Elles limitent la propagation du feu en cas d’incendie.

Plaque de placo bleu isolante :

Ces plaques de placo sont adaptées à l’isolation phonique et thermique, combinées aux matériaux isolants, type laine de verre ou laine de roche. Pour tout projet d’isolation, une plaque de placo classique ne va pas suffire, Il conviendra de l'utiliser. Ce "Placo" permet, par exemple, de réduire le bruit de 3 dB par rapport au placo standard.


Voilà, vous savez tout mais n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre plaquiste, Eric Crémonèse.